Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
26 avril 2012

les petits pois sont rouges

Petite créa réalisée il y a un moment, puisée à ma source favorite: Burda. Et oui vous ne le savez peut être pas, mais j'adore Burda. Beaucoup de choix avec les magasines mensuels (quand on réussi à passer outre l'inspiration germanique en ce qui concerne le choix des tissus), toujours très bien taillé (une fois que l'on a compris qu'il faut prendre un 36 quand on fait un 40), j'ai rarement été déçue du résultat! (enfin si avant d'avoir compris le truc des tailles...)

Et bizarement, je trouve les explications assez claires une fois que l'on se concentre bien dessus...

 

Donc un petit haut sur lequel j'avais flashé, que j'ai réalisé dans un tissus à pois.

DSC08958

Modèle 114, burda 02/2011

Tissus MT

Je trouve que l'effet blousant tombe bien, mais le bas est un peu court à mon goût. J'ai également supprimé la poche prévue sur le ventre, je voulais un rendu moins sport que le modèle original. Je l'ai refait pour ma mère en soie, avec un tissus contrastant pour l'empiècement du haut, et 15cm de plus en bas. J'adore ce modèle, très simple à réaliser (pas de manches à monter!), je le referais. 

 

Quelques détails: (oui toujours des soucis sur la qualité des photos je sais, je ferais mieux dès que possible...)

DSC08972               DSC08960

The détail que j'aime: la parementure intérieure est faite dans un tissus contrastant. (Le projet original était de réaliser une jupe avec le fameux tissus rouge. Dans ma to do list...).

Les manches n'en sont pas, c'est là toute l'astuce de ce modèle: des manches débordantes avec un petit pli creux, le tout terminé par une bande de tissus: le rendu fait vraiment mini manches, couvre les épaules impec, le tout sans découper une pièce de plus et s'embêter à la monter!

Un modèle très facile que je recommande grandement à toutes les débutantes et confirmées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les manches sont très jolies
Répondre
L
superbe ce petit haut , j'adore les pois !!!!
Répondre
L
Canon !
Répondre
N
Il est très beau ce haut , sans la poche ça le rend beaucoup plus féminin <br /> <br /> Biz
Répondre
N
Trop chouette ce top, moi aussi je suis déçue car j'ai le mag de février 2012 mais pas celui de février 2011... mais j'ai tellement d'autres choses à faire !
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité