Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
3 mai 2012

chemise presque dior

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vous présente ma première chemise pour homme (enfin pas vraiment la première, on va dire la première qui soit portable...)

Il s'agit du modèle 128 du burda 04/2010. C'est une chemise classique, droite, sans plIs d'aisance dans le dos. Je n'ai pas réalisé la poche, je voulais un modèle sobre, le tissus étant déjà assez marqué je trouve. Ce tissus est un destockage de haute couture, dior selon le rouleau... La grande classe! En effet la qualité est incomparable. Il se coud presque tout seul!

P4300638

Chemise homme, modèles 128 burda 04/2010, taille 50 pour un L du commerce

Coton noir à rayure effet froissé (et non il s'agit bien d'un caractère du tissus, et non d'une flegme du fer à repasser...)  "les tissus d'inès", Troyes

 Si j'avais à le refaire je ralongerai un peu les manches et je poserai des pinces dans le dos. Prochaine version probablement... J'en profite pour vous demander: connaîtriez vous un bon patron de chemise homme un peu plus ajustée?

détails:

 P4300647    P4300658

J'étais plutôt contente sur les pattes de poignets, jusqu'à l'essayage où l'Homme me fait aimablement remarquer que ... euh... c'est pas dans l'autre sens normalement?... et oui il a des poignets qui se ferment sur le dessous... bon on va dire que c'est une première, non?

Finitions: coutures anglaises partout (un peu galère au niveau des manches, mais tellement plus net!)

 

 

Bilan:

Assez contente de moi, mais la qualité du tissus m'a bien aidé pour avoir un résultat plutôt net. La prochaine sera plus réussie grâce au super cours "poignets et cols de chemise" que j'ai pris avec Marie chez Lil Weasel (toute une série d'ateliers que je vous recommande ardement si vous êtes en région parisienne!). Encore des petits problèmes de finitions au niveau du pied e col (et oui pourquoi vous pensez que je n'ai pas mis de photos de détail du col...)

L'Homme est content aussi, déjà parce qu'il "ne pensait pas que l'on puisse faire une vraie chemise avec du matériel de couture normal" (  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour info : ton frère fais du 38-39 en tour de cou taille M.
Répondre
M
Très jolie ! Tu devrais plus souvent penser a ton frère quand tu fais des chemises comme ça ...
Répondre
I
super beau travail FELICITATIONS
Répondre
N
C'est une super belle chemise, avec de jolis détails très bien faits, magnifique !
Répondre
S
très beau travail !! cette histoire de poignets n'est en fin de compte qu'un élément de design :)
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité