Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
10 mai 2012

blouse BB (un peu) modifiée

Après l'avoir vu de (très) nombreuses fois sur la blogo, vos nombreuses interprétations m'ont donné envie de tenter ma chance! Voici donc ma version de la bouse BB, avec il faut le dire pas mal de modifications:

photo

Modèle 124 burda juin 2011 modifié, tissus MT (coton très léger, très doux, parfait pour ce temps mi orageux mi chaud mi pourri ce beau début de printemps)

 

Quelques détails:

                          photo2                photo4

J'adore ce motif, je trouve les couleurs très douces (et de toutes façons j'ai décidé que non, il ne fait pas tapisserie de mémé. )

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle original (sisi, il doit bien y en avoir quelques uns encore), le patron de base ressemble à ça:

000001853533

Modifications:

- j'ai diminué les devant et dos d'environ 5 cm chacuns en largeur

- J'ai rajouté une patte de boutonnage sur le devant (oui, ça y est, j'arrive à les faire proprement!!)

- J'ai supprimé les bracelets de manche, simplement un petit ourlet avec le pied magique qui va bien

- j'ai posé des pattes boutonnées pour retrousser les manches

- J'ai ralongé le bas de 15 bons cm et je n'ai pas mis de biais de froncage.

 

Je le porte avec une ceinture qui marque la taille, cela fait un peu plus habillé (tendance légèrement pyjama sans...)

 

 

Toutes ces modifs sont celles que j'aime faire pour obtenir une coupe qui me va bien. Donc à conseiller aux filles-en-dessous-du-mètre-soixante-pas-vraiment-grosse-eh-faut-pas-déconner-non-plus-mais-qui-bon-ont-abandonné-depuis-longtemps-l'idée-du-36:

- longueur du tee shirt juste au milieu des fesses qui allonge la silhouette (enfin une paire de talons hauts en plus ne fait pas de mal)

- une ceinture pour marquer la silhouette tout en réalisant un effet blousant qui souligne sans boudiner (très étudié cet effet)

- des manches trois quart relevées qui cachent jusque ce qu'il faut pour faire des bras fin et gracieux (si si gracieux aussi.)

 

Commentaire d'un ami hier quand je sors de la voiture avec ma nouvelle tunique (oui quand je viens de faire un vêtement que j'aime bien, je me la pète):  " mais tiens, tu as mincit toi! "

YESSS!!! 

Je vous avais dit que ça marchait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ta version, ainsi que l'imprimé du tissu. On n'a pas fini de la voir cette blouse BB sur le burdaaddict ! il est tellement super ce patron !
Répondre
A
Pas mal cette version avec ces modifs. Alors comme je rentre dans pas mal de tes critères je la tenterais sûrement comme ça (j'en ai déjà fait une conforme au modèle!) reste plus qu'à déniché le tissus qui me donneras envie. Bonne continuation ...
Répondre
B
elle est très jolie comme ça, belles modifications
Répondre
S
J'adore cette version et le tissu est très sympa...BRAVO!!
Répondre
B
Jolies modifications pour un rendu bien sympa!!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité