Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
20 juillet 2012

SAL chemise, le rendu!

Il y a quelques semaines, Sophie  a lancé l'idée d'un défi chemise! J'ai sauté sur l'occasion, ayant dans ma monstrueuse to do list le projet de faire une chemise pour ma maman. Je saute sur l'occasion!

Ma version:

DSC02822

Burda 01/2009, chemisier 108B, taille 40

Liberty Adelajda et coton uni assorti de chez Lil Weasel (ceux là même dont les chutes ont servi à fabriquer le poisson improbable).(oui je sais si on ne suis pas la chronologie des créations ça deviens compliqué, mais date du rendu oblige j'ai publié l'utilisation des chutes avant la création. Vous imaginez bien que je n'ai pas fait la chemise dans les chutes du poisson).

 

Etrangement je trouve que ce patron tombe bien sur elle, mais les premiers essayages sur moi étaient catastrophiques, genre sac à patate. Et encore, un sac à patate plutôt démodé. Pourtant on porte plutôt la même taille de vêtements...

 

Quelques détails:

DSC02827              DSC02828

Boutonnière passepoilée comme beaucoup vu il y a quelques temps sur la blogosphère. J'ai fait un rappel de passepoil à l'empiècement dos, à la poche de poitrine et aux poignets. J'ai réalisé des pattes de poignets traditionnelles que je maîtrise maintenant tip-top-finger-in-the-nose grâce au formidable cours "poignets et cols de chemise" de Marie, chez Lil Weasel (je vous le recommande absolument), mais pas de gros plan car je suis plutôt déçue du passepoil au poignet, quelque chose a du m'échapper...

DSC02831              DSC02835

 

  A première vue, révolution, je suis à l'heure dans le rendu! Bon en fait quand on replace les choses dans leur contexte, c'est un peu plus compliqué... L'idée d'origine était de lui faire pour la fête des mères, mais toujours rien au 15 juin.Mal parti me direz vous... Mais j'ai une excuse! en effet habitant à 200km de la maman en question, j'attendais de la voir pour lui donner... et donc pour la faire. (qui a dit "de mauvaise foi? ah oui, la même qui a dit "nan mais elle ne connais pas la poste celle là?"). Enfin bref. Ma mère nous rendant visite fin juin, j'ai quand même du m'activer le derrière. D'autant plus que son anniversaire approchait également, donc là franchement même la mauvaise foi n'a plus de recours. Je me suis donc trouvée à terminer sa chemise la veille de son arrivée (ou plutôt le jour même si on considère que 4h du matin c'est le lendemain).

 

Pour voir les créations des autres participantes, rendez vous chez Silkwear!

Et merci encore merci Sophie pour cette très bonne idée, et merci Marie pour tes précieux conseils techniques !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique chemisier ! elle a de la chance ta maman !
Répondre
C
Une belle réussite! Je ne me suis toujours pas lancée pour une chemise de ce genre, j'appréhende un peu. J'aime beaucoup l'association de ce liberty et du passepoil, elle a du plaire à ta maman!
Répondre
Z
Superbe ! Dis donc elle a été gâtée ta maman.... J'aime bcp ton tissus et le passepoil que tu as choisi ! C'est quoi le pb des poignets ?....
Répondre
C
Je craque complètement, elle est trop belle. J'adore le tissu et les finitions. Bravo !
Répondre
H
Je suis justement en train de faire une chemise en Adeladja multicolore. En voyant la tienne , c'est très encourageant !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité