Je recherche depuis quelques temps un patron de chemise féminine de base, bien taillé, que je puisse reproduire dans les tissus qui me plaisent.

Une première tentative m'avait un peu déçue, la coupe ne m'allait pas du tout alors qu'elle allait très bien à la personne à qui elle était destinée (ma maman). Nous faisons pourtant la même taille...

J'ai ensuite essayé de réaliser le même patron deux tailles en dessous. Elle s'est avérée être beaucoup trop serrée (j'ai du être trop optimiste sur le 36. Pourtant Burda...). Je l'ai portée quelques fois ouverte sur un débardeur, mais le tombé était vraiment bof, tout cela couplé à l'imprimé qui ne me convainc pas vraiment achève de ranger la chemise dans le dessous de la pile.

Je suis retombée dessus il y a peu à la suite de mon régime, et là, elle tombe beaucoup mieux! (c'est bizarre...)

 

Résultat en photo:

IMG_0512

Burda 01/2009, chemisier 108B, taille 36

Tissus MT

 

Empiècements unis aux poignets, col et pied de col pour casser le côté "rideaux" du tissus (enfin tenter de casser)

IMG_0516

Bon on remarquera que malgré tout, je ne peux pas fermer les boutons du bas... (nan mais ça taille petit Burda... Comment ça non?)

 

IMG_0540

Version dans le pantalon:

IMG_0545

Je crois que je préfère porté de cette façon...

Conclusion:

Bof bof... patron qui ne me m'enthousiasme pas plus que ça. Il rends pas trop mal sur les photos, mais je ne suis pas très à l'aise dedans. Un peu étriqué peut être, ou le tombé du col... Enfin on va en essayer un autre.

A suivre!