Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
27 avril 2018

Hoya printanière

Voici en seconde version de la blouse Hoya (la première n'a pas encore été montré ici désolée, dès que j'ai l'occasion de faire des photos potables je m'en occupe...). Il y en aura probablement d'autres, j'adore ce patron!

Facile et rapide à réaliser, j'aime aussi son petit côté rétro s'il est réalisé dans une cotonnade un peu rigide. En effet les pans croisés devant sont cousus à double, le côté cache coeur fait donc qu'à certains endroits le tissus est en 4 épaisseurs. J'ai hâte de le tester dans un tissus plus souple, le rendu sera probablement différent.

En attendant, voici ma version, réalisée dans une cotonnade de chez mondial Tissus:

P_20180419_173255_1

 

Très peu de modifications, j'ai simplement:

- remplacé l'empiècement du col par un biais assorti

- Ralongé un peu les manches (environ 5 cm) pour pouvoir faire un vrai revers (et aussi parce que j'avoue, je ne me rapellais plus si la personne à qui je comptais l'offrir aime les manches 3/4... Ca aurait été bien de s'en rappeler avant de choisir le modèle, oui je sais).

- Cousu les 2 pans devant jusqu'au bord et non jusqu'au repère. J'avais trouvé dans ma première version que le pan du dessous baillait trop... Photos à venir (du défaut, pas du décolleté qui baille).

Quelques détails:

P_20180419_173338

P_20180419_173419

Patron: Hoya, de chez Deer and Doe

Taille: 40

Tissus, fil et Biais: Mondial Tissus

 

D'autres versions vont venir: manches courtes, tissus plus souple, jeu de transparences... Tant de choses à tenter sur ce patron!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle blouse ...
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité