Voici en seconde version de la blouse Hoya (la première n'a pas encore été montré ici désolée, dès que j'ai l'occasion de faire des photos potables je m'en occupe...). Il y en aura probablement d'autres, j'adore ce patron!

Facile et rapide à réaliser, j'aime aussi son petit côté rétro s'il est réalisé dans une cotonnade un peu rigide. En effet les pans croisés devant sont cousus à double, le côté cache coeur fait donc qu'à certains endroits le tissus est en 4 épaisseurs. J'ai hâte de le tester dans un tissus plus souple, le rendu sera probablement différent.

En attendant, voici ma version, réalisée dans une cotonnade de chez mondial Tissus:

P_20180419_173255_1

 

Très peu de modifications, j'ai simplement:

- remplacé l'empiècement du col par un biais assorti

- Ralongé un peu les manches (environ 5 cm) pour pouvoir faire un vrai revers (et aussi parce que j'avoue, je ne me rapellais plus si la personne à qui je comptais l'offrir aime les manches 3/4... Ca aurait été bien de s'en rappeler avant de choisir le modèle, oui je sais).

- Cousu les 2 pans devant jusqu'au bord et non jusqu'au repère. J'avais trouvé dans ma première version que le pan du dessous baillait trop... Photos à venir (du défaut, pas du décolleté qui baille).

Quelques détails:

P_20180419_173338

P_20180419_173419

Patron: Hoya, de chez Deer and Doe

Taille: 40

Tissus, fil et Biais: Mondial Tissus

 

D'autres versions vont venir: manches courtes, tissus plus souple, jeu de transparences... Tant de choses à tenter sur ce patron!