Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
5 juillet 2012

premier défi!

Il y a quelques temps, j'ai découvert un nouveau blog de défi: bidouilles,chou et épinard. L'idée classique d'un rendez vous défi est ici un peu différente: défis uniquements quelques mois de l'année (ce qui vu mon emploi du temps relatiement aléatoire me permets de me détacher d'un certain stress...). De plus j'ai beaucoup aimé le premier thème annoncé: "goutte d'eau": ajouter une idée graphique, esthétique à un défi technique.

Sauf que souci, je me suis inscrite... la veille du rendu. Arghhh!!! Donc ce matin, je me suis résignée à admirer les oeuvres des autres participantes... C'était sans compter l'élan de courage héroïque qui m'a envahit en rentrant du travail! Je me suis donc mise sur la machine à coudre, et voici ma copie! (si si, à temps, il n'est pas encore minuit...)

sac goutte

Tissus doublure à fleurs MT, coton noir épais provenance oubliée (comment ça trop de stock de tissus?)

 

Vous m'excuserez pour la piètre qualité des photos, mais forcément, quand on se met sur la machine à 20h, il est difficile de prendre des photos à la lumière du jour... Sauf éventuellement à photographier les coupons, mais là forcément on perd de l'intéret.

 

Je ne voulais pas faire un vêtement avec un creux, donc j'ai tenté quelque chose qui s'éloigne un peu du thème: une goutte réalisée selon la technique de l'appliqué-renversé. Bon je ne suis pas vraiment sur du caractère officiel de l'appelation... Si quelqu'un connait le nom je suis preneuse!

 

QUelques détails:

DSC09488      DSC09489

J'aime bien cette technique, je trouve que ça fait propre: le tissus coloré apparait en creux sous le tissus principal surpiqué. La technique est au final très simple pour un rendu très sympa.

 

Pour finir quelques détails à l'intérieur: une poche zippée pour les stylos, stick à lèvre... Et un anneau métal pour accrocher les clés. Et oui comme ça on ne les cherche pas au fond du sac pendant des heures...

DSC09494    DSC09497

Pour voir les participations des autres talentueuses blogueuses, c'est ici!

 

D'ailleurs je lance un sondage: ça vous dirait un petit tuto pour la technique de l'appliqué?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie sac ! Bon accord avec le thème de la pluie en ces temps ci !
Répondre
L
T as eu raison de t y mettre même en limite de date. Le résultat est vraiment sympa. Je veux bien le tuto aussi :)
Répondre
C
Originale cette goutte ! Pour le prochain défi tu auras plus de temps :). En tout cas, très sympa ce sac
Répondre
P
Super original par rapport au sujet du défi. J'en veux encore des idées comme cela. D'accord pour un tuto.
Répondre
F
Oui pourquoi pas, il est superbe se petit sac, jolie défi, bravo^^
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité