Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
28 avril 2013

si si, le long va également aux petites...

Pour le mois d'Avril, les défieuses de Cap ou pas Cap nous proposent de réaliser une robe.

Celle ci constituait déjà un défi pour moi, pour plusieurs raisons:

 

- elle devait être réalisée pour une soirée pro, donc forcément date butoir

- pour la soirée, le dress code était: robe longue, type cocktail, de couleur. Euhhh... comment dire... j'ai un souci avec le concept de la robe longue quand on fait moins d'1m60....

- j'étais en plein régime, donc difficile au milieu de la perte de poids de deviner la taille exacte que l'on fera d'ici quelques semaines (le but étant quand même d'avoir une robe plutôt à ma taille...)

 

Après de nombreuses recherches dans mes innombrable quelques patrons, mon choix se pose, sans conviction, sur la robe 111 du burda de décembre 2012:

Modell Photo

Tout en me doutant qu'il y a peu de chances que ça rende comme sur le manequin...

 

Voici donc ma version:

IMG_0595     IMG_0598

Robe 111 burda décembre 2012,

Tissus polyester double face (type tissage duchesse) Tissus Myrtille

 

Modifications:

- pas de manches

- suppression de bien 20 cm en bas (enfin bon ça ne surprendra personne...)

- doublure du buste

- J'ai coupé les pièces dans le biais pour un meilleur tombé

- L'ourlet du bas est simplement réalisé avec un roulotté à la surjeteuse, c'est ce qui rends le plus sympa je trouve. Parce que faire un ourlet chouette sur du rond...

- retravail du dos pour obtenir un décolleté en V:

IMG_0620

Conclusion:

Je suis super contente du résultat! Je ne pensais vraiment pas que les robes longues pouvait m'aller...

Et pour la taille, pile poil comme il faut au jour de la soirée!

Déjà en prenant dans le biais et non dans le droit fil comme préconisé, je trouve le tombé top. La robe a une super allure, et j'aime beaucoup le dos, les découpes donnent un effet godets très sympa!

A recommander absolument!

 

Pour voir les réalisations des autres défieuses, c'est par là:

 

cappt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement, cette création est ravissante. Et bravo pour la personnalisation du dos!
Répondre
E
Waou !! Cette robe est absolument superbe !! et elle te va à merveille !! Tu as du faire sensation à ta soirée boulot !!!!
Répondre
P
ce qu'elle est belle, elle te va super bien, et tu fais un régime mais tu es toute menue
Répondre
A
Wahou, je suis bluffée, elle est vraiment magnifique cette robe! Bravo!
Répondre
B
en effet c'est très joli!et puis une robe longue qui épouse les formes comme ça ne pouvait que t'aller,tu me parais pas petite!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité