Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
8 avril 2013

Mon pote polo: le défi

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur le défi proposé par Des étoiles et des pois: coudre non seulement pour homme (ce qui, on le sait toutes, est toujours délicat: quel modèle? quelles fantaisies se permettre? Parce que bon, franchement, si c'est pour avoir le même habit que ce qu'il peut trouver dans le commerce, je ne vois pas l'intérêt - bref, revenons à nos moutons), mais aussi en jersey: le fameux polo!

Celui que l'Homme affectionne tant ... (ok j'arrête de me plaindre, il pourrait ne mettre que des vieux tee shirts moches).

Le rendu initial étant prévu le 1er avril et l'anniversaire de l'Homme le 2, j'en ai profité (et cela me donne aussi un double prétexte pour me mettre un coup de pied au derrière et franchement m'y mettre).

 

1ère difficulté: trouver le patron. Et ben oui, après m'être inscrite, je me suis rendue compte avec effroi que malgré mon bordel stock de patrons conséquent, je n'ai pas la moindre trace d'un patron de polo homme...

Donc bidouillage: un patron de chemise, un polo de l'Homme pour être bien sûre de la taille et un patron de polo femme pour copier le col (et oui, en observant le modèle original, je me suis vite rendue compte que ce n'est pas du tout un col de chemise...).

 

2éme difficulté: trouver le tissu. Bah oui parce que au final, la maille piquée c'est quasi impossible à trouver... Bon là je ne me suis pas acharnée (puis le problème de la deadline, c'est que bon, bah c'est une deadline..), je me suis rabattue sur un jersey un peu épais. Ça fera bien l'affaire.

 

Résultat:

IMG_0362     IMG_0370

Jersey noir épais et cotonnade MT

Patrons de base: chemise 128 et polo 113 burda 04/2010

 

Détails:

IMG_0363        IMG_0302

J'ai triplé l'intérieur du col avec de l'organza de soie: la tenue est parfaite, c'est la première fois que j'essayais cette technique que j'avais pu voir chez Oui patrons!

Technique adoptée! tenue parfaite, ni trop raide ni trop souple.

IMG_0306         IMG_0307

Cotonade pour le bord des manches et pour le col, et une bande de jersey à l'intérieur pour cacher les épaisseurs.

 

Conclusion:

Même si le résultat n'est pas parfait, je suis plutôt contente du résultat! Je retenterai l'expérience, et je garde précieusement mon patron bidouillé.

 

Encore merci Mu pour cette idée de défi! Et merci aussi pour la ralonge d'une semaine, qui m'a permis de vous montrer les photos portées...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très réussi malgré tes déboires !! j'aime beaucoup !!
Répondre
C
Waou ! Un si beau résultat avec un patron bidouillé !
Répondre
G
Super ! Je crois que je vais découdre un vieux polo pour en faire un à mon homme ou partir sur le modèle Mister, à étudier !
Répondre
V
Il est très joli, ce polo !
Répondre
M
Effectivement les grands esprits se rencontrent!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton polo!!!<br /> <br /> Par contre ton rendu de col est plus joli que le mien!!! j'ai encore du tissus, il va falloir que je recommence!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité