Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
22 août 2012

pour les vacances #1: jersey!

Aujourd'hui je vous présente un de mes essais de couture jersey, réalisé pour le départ en vacances:

P8071568

Débardeur croisé dos issu du livre "mes indispensables en maille", taille 38, jersey noir les tissus d'Inès

J'avais envie de débardeurs dos nageur pour randonner cet été, tellement confortable! J'ai voulu essayer d'en faire moi même. Après un essai plus que catastrophique pas terrible à la surjeteuse (bordures pas droites, tissus qui gondole, et pour couronner le tout un coup de couteau non volontaire mais malheureusement bien franc...), j'ai décidé de faire l'essai simplement à la machine à coudre.

Le manuel conseillait des réglages particuliers pour assembler et surpiquer le jersey: un point de zigzag en 1.5 de long et 1.5 de large. Je suis très surprise du résultat: cela donne un résultat très net, même pour les surpiqûres et le tissus ne fronce pas.

 

Technique à recommander absolument pour celles qui n'osent pas se lancer dans la couture du jersey!

De dos et de plus près: 

P8151731P8151732

Vous excuserez la qualité des photos, le noir avec peu de lumière, c'est vite difficile à photographier, malgré la patience infinie de l'Homme devant mes plaintes innombrables...


Le patron est très bien fait, je vous recommande absolument ce livre, une mine d'idée pour des basiques en jersey:

Mes indispensables en maille

"Mes indispensables en maille", Béatrice Szapiro, Editions L'Inédite


Par contre je n'ai pas vraiment suivi leurs suggestions de finitions: j'ai fais des bandes dans mon tissus que j'ai plié en deux, puis que j'ai utilisé comme du bord-côtes. Une surpiqûre à 2mm du bord dans le même point de zigzag étroit permet une bonne tenue.

 

A bientôt pour mes autres essais estivaux!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas mal pas mal !!! et c'est dans le col de la noire tête d'Etoilisse !!! Bisous ma fille
Répondre
S
oui étonnement le point zigzag fonctionne bien pour le jersey ! (je trouve même parfois le résultat plus joli que la surjeteuse).<br /> <br /> très beau résultat, ça a effectivement l'air très confortable - il faudra que je me penche un peu plus sur ce livre !
Répondre
K
sympa cette réalisation style sport
Répondre
C
tu as bien fait de persévérer, c'est chouette comme tout !<br /> <br /> Moi je n'ose toujours pas me lancer dans de telles finitions pour les bords... - genre comme tu as vu, le débardeur avec les bords à cru ;-)
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité