Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
18 août 2012

déjà vu, mais tellement sympa...

bonjour à tous


De retour après un mois d'abscence, comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas réussi à avoir une minutes à moi dans ces vacances bien remplies...

Aujourd'hui voici une petite robe réalisée il y a quelques temps déjà, qui ne me quitte plus ces derniers temps par cette chaleur. Et oui messieurs, vous ne connaîtrez jamais le bonheur de porter une robe ample quand on meurs de chaud...

Il s'agit d'un modèle beaucoup vu sur la blogosphère il y a quelques temps:

P8151767

Robe 114 burda 05/2010 (une mine d'idée ce numéro...), taille 36, tissus indigotex

 

L'interêt de ce modèle réside surtout dans la jolie forme du dos:

P8151770

L'effet est super sympa, et comme d'habitude chez burda ça tombe très bien. Je comprends pourquoi vous avez été tant à être séduites par ce modèle. Le patron est simplicime: les seules pièces tracées sont celles du haut, devant et derrière, et des rectangles à froncer pour le bas.

Le haut est doublé ce qui simplifie le montage une fois que l'on a compris le fameux coup de la cuiller bois de madame Burda... Pour celles (comme moi) qui se sont toujours demandé si cette technique exprimée dans tous les burda n'est pas simplement une sombre blague, je vous conseille de chercher les tutos sur internet, c'est en fait une technique très sympa pour monter gilets et hauts sans manches doublés. Je vous transmets le lien dès que je retrouve le liens utilisé.

 

Quelques détails:

P8151771        P8151773

J'ai mis une boutonnière devant mais elle est surtout décorative, pas besoin de l'ouvrir. Pas besoin de mettre de fermeture éclaire non plus (oui j'assume ma feignantise)

La surjeteuse m'a beaucoup aidé: c'est elle qui a fait les fronces (ce qui me permet de faire ma feignante et d'avoir des jolies petites fronces bien réparties. Elle est pas belle la vie?). Elle a aussi fait un ourlet roulotté sur le bas: propre et rapide, puis je trouve que le côté léger de ce genre d'ourlert se prête bien au modèle et au tissus utilisé.

 

Finitions et qualité de tissus pas forcément exceptionnelles, mais terriblement confortable!

 

 

 

Je pense que je réitèrerai l'expérience dans un tissus plus lourd pour avoir un meilleur tombé des pans froncés. Par contre je ne pense pas tenter l'expérience de la version longue (modèle 113, un volant de plus) qui arrive aux chevilles, mon mètre 56 supportant difficilement les robes très longues...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie dos !
Répondre
M
en effet, j'ai déjà vu plusieurs fois cette robe... et j'aime beaucoup sa forme...<br /> <br /> dommage que je n'ai pas ce Burda, je l'aurais tentée sinon!!!
Répondre
S
en effet la forme du dos est très chouette, je comprends aussi pourquoi tant de personnes ont cousu cette robe !
Répondre
C
Très sympa ta robe!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité