Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
18 mai 2017

Mariage! #1

Que de temps passé depuis le dernier article!

Plein de nouvelles choses, moins e temps pour coudre, moins l'envie de partager... Ces dernières semaines l'envie est revenue.

J'ai eu l'honneur d'être choisie par mon amie pour être témoin de son mariage. Impliquée donc dans l'organisation, j'ai de fil en aiguille été engagée dans la réalisation de plusieurs tenues.

La première que je vous présente ici est celle de la mère de la mariée:

IMG_3649

Robe: Patron: Lekala 4463,

Boléro: Ottobre Design printemps été 2/2015

Tissus: satin duchesse, acheté au Marché saint Pierre

 

J'ai découvert Lekala il y a quelques mois: un grand choix de patron PDF sur ce site, édité à la demande sur vos mesures. Je suis très satisfaite de cette première tentative: la robe tombe plutôt bien, nous avons juste eu à reprendre la taille pour l'ajuster un peut plus. Seul point négatif: les explications sont en anglais et plutôt succincte, il faut donc maîtriser les techniques de montage de base.

 Petit retour sur le tissus: le satin duchesse était de bonne qualité, donc assez facile à découper et coudre, mais horrible à mettre en place au fer!!!

J'en ai également profité pour (re-)découvrir la fameuse technique de la "cuiller en bois", bien connue des habitués de Burda... Miraculeuse pour monter proprement une robe doublée sans manche. J'ai utilisé le tuto très clair de Mia, du très joli blog "le bouton ne tient qu'à un fil". A recommander absolument!

 

A plus tard pour la suite du cortège...

Publicité
Publicité
Commentaires
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité