J'avais depuis un moment l'envie d'essayer ce superbe patron de chez Deer and Doe.

J'avais comme beaucoup flashé sur la très jolie découpe du dos, mais une fois montée,on se rend compte que c'est bien le moindre de ces attraits: le patron est tellement bien taillé que je n'ai jamais vu un vêtement qui me soit si bien ajusté!

Au niveau du tissu, j'ai voulu utiliser un voile de coton qui me plaît beaucoup chez Eurotissus. Il est évidement trop fin pour être utilisé seul , j'ai donc voulu doubler la robe avec un second voile de coton uni assorti. Et c'est là que les ennuis commencent.

Parce que doubler une robe normale, pas trop de soucis: on fait deux fois la robe et on assemble au cou et aux manches, ça simplifie même les finitions. Mais c'était sans compter les fameux empiècements du dos, qui font que ben, c'est pas possible du tout. Donc au final j'ai bidouillé, et ma robe est plus cousue à double que doublée, c'est dommage je perds du tombant au niveau de la jupe.
 D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour doubler correctement une Belladone, je prends!

Enfin j'aime quand même beaucoup le résultat:

IMG_1398  

  IMG_1421

Patron Belladonne de chez Deer and Doe, taille 36

Voiles de coton Eurotissus

 

Quelques détails du fameux dos:

IMG_1417

IMG_1418

Quelques modifications mineures:

- cousu à double

- biais de finition aux encolures et enmanchures au lieu de la parementure

 

Un patron que je recommencerai, mais en version hiver avec velours millerais et passepoil, comme vu chez elle. J'adore sa version!