Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
19 août 2013

Belladone (presque) doublée

J'avais depuis un moment l'envie d'essayer ce superbe patron de chez Deer and Doe.

J'avais comme beaucoup flashé sur la très jolie découpe du dos, mais une fois montée,on se rend compte que c'est bien le moindre de ces attraits: le patron est tellement bien taillé que je n'ai jamais vu un vêtement qui me soit si bien ajusté!

Au niveau du tissu, j'ai voulu utiliser un voile de coton qui me plaît beaucoup chez Eurotissus. Il est évidement trop fin pour être utilisé seul , j'ai donc voulu doubler la robe avec un second voile de coton uni assorti. Et c'est là que les ennuis commencent.

Parce que doubler une robe normale, pas trop de soucis: on fait deux fois la robe et on assemble au cou et aux manches, ça simplifie même les finitions. Mais c'était sans compter les fameux empiècements du dos, qui font que ben, c'est pas possible du tout. Donc au final j'ai bidouillé, et ma robe est plus cousue à double que doublée, c'est dommage je perds du tombant au niveau de la jupe.
 D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour doubler correctement une Belladone, je prends!

Enfin j'aime quand même beaucoup le résultat:

IMG_1398  

  IMG_1421

Patron Belladonne de chez Deer and Doe, taille 36

Voiles de coton Eurotissus

 

Quelques détails du fameux dos:

IMG_1417

IMG_1418

Quelques modifications mineures:

- cousu à double

- biais de finition aux encolures et enmanchures au lieu de la parementure

 

Un patron que je recommencerai, mais en version hiver avec velours millerais et passepoil, comme vu chez elle. J'adore sa version!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut<br /> <br /> Il y a un moyen finalement pas si compliqué pour la doubler<br /> <br /> Tu double tes empiecement du dos (les piece qui font le triangle.<br /> <br /> Mais tu coud que la diagonale et la partie qui fait le cou<br /> <br /> <br /> <br /> tu fais tes 2 robe normale (le devant et la doublure)<br /> <br /> <br /> <br /> tu associe ta doublure par les coté (devant et dos )<br /> <br /> <br /> <br /> tu associe ta robe par les coté aussi (devant et dos) mais quand tu associe le devant et le dos de la robe tu n'oublie pas d'y inserer les triangles du dos (qui eux sont deja doublé et a l'endroit) (te plante pas de sens du montage des triangle pour pas avoir la doublure devant et inversement)<br /> <br /> <br /> <br /> Et la apres c'est comme une robe normale<br /> <br /> tu coud la doublure et la robe ensemble endroit contre endroit, par les emmanchure des bras et tu decolleté devant<br /> <br /> <br /> <br /> tu fais juste attention a bien coudre ds les emmanchure bras les triangle du dos<br /> <br /> et qd tu coud la parti cou, de ne pas coudre le bout des triangle<br /> <br /> <br /> <br /> et a partir de la c tout facile<br /> <br /> <br /> <br /> le tuto de deer and doe n'est plus en ligne pour cause d'un virus chez wildmary, mais en cherchant bien tu trouve les photos des differente etape sur flirck<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> (ps : je suis debutante de chez debutante et j'ai fait la belladone doublée hier soir selon cette methode)
Répondre
S
félicitation Marion, cette robe te va à merveille et j'aime beaucoup le tissus! gros bisous, Stéphanie!
Répondre
P
elle te va super bien, ça ne me choque pas le tombé de la jupe
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité