Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
22 décembre 2012

ensemble naissance

Voici un petit ensemble de naissance, réalisé pour la fille de mon collègue:

 

Photo 510

Robe des Intemporels pour bébés, taille 6 mois, tissus étoiles MT, Baptiste unie de chez Lil Weasel

Photo 514

Cache coeur des IPB, taille 6 mois, tissus étoiles MT, Baptiste unie de chez Lil Weasel

 

 

J'ai doublé le haut de la robe et fait des coutures anglaises pour des finitions plus propres:

Photo 512

Je n'avais jamais réalisé ce modèle, le boutonnage dans le dos est très sympa

 

J'ai également doublé le cache coeur pour le faire réversible, version unie ou total look étoiles (d'un certain goût, je vous l'accorde, mais comme ça au moins je laisse le choix aux heureux parents...)

Photo 516

 

Oui je sais, encore ce cache coeur, mais je le trouve tellement joli... Puis j'aime bien l'idée de faire un ensemble de naissance en deux ou trois pièces assorties, dans les mêmes tissus, à porter enseble ou séparément. Bon à l'origine il devais aussi y avoir le bloomer du même livre, mais je me suis retrouvée prise par le temps (pour changer).

Du coup ça fait un ensemble deux pièces:

Photo 517

 

Et à venir la présentation des cadeaux de Noël, si les destinataires acceptent de jouer les manequins...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ;o)je voudrais coudre la brassière pour mon petit garçon en polaire et la doubler;Comment t'y prends-tu pour la doubler ?Je suis une débutante de 53 ans et j'aimerais coudre jour et nuit...Merci à toi.
Répondre
C
L'ensemble est magnifique. j'aime beaucoup ce tissu étoilé, j'hésitais à le prendre la dernière fois....je crois que je vais craquer la prochaine fois ! Bravo !
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité