Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
26 avril 2012

Baptème

Pour mon premier post, je vous présente un petit ensemble réalisé pour le fils de ma cousine. N'ayant pas eu l'occasion de le rencontrer et de coudre quelque chose pour sa naissance, je profite de son baptême! (et oui pour ceux et celles qui n'avaient pas compris, le titre de ce post est un subtil calembour faisant à la fois référence à mon baptême de post et à celui, plus religieux, du destinataire dudit ensemble. Ok promis à l'avenir j'essaierai d'éviter d'expliquer mes tentatives de jeux de mots.)

L'ensemble donc se compose d'une barboteuse et d'un gilet de berger assorti, avec l'intérieur en toudoux (ou l'extérieur, comme on veux, et oui tadaaam! le gilet de berger est réversible!)

Excusez moi pour la qualité des photos, je suis en négociations ardues pour obtenir un photographe officiel... (oui parce que moi j'ai essayé, rien à faire c'est toujours moche.)

photo

Barboteuse taille 6 mois (ouf, pas trop petit à l'essayage!), Intemporels pour bébés

Tissus MT, boutons stock (de ma grand mère je crois? ok ça ne vous intéresse pas vraiment...)

 

photo2

Le gilet assorti, patron maison, imprimé MT et toudoux Myrtille Tissus (qui en met de partout quand on coud. Ok je vous l'accorde ça n'était pas l'idée du siècle de coudre ça en portant un pantalon noir)

 

Et quelques petits détails (parce que premier post, il faut bien que je me la pète un petit peu...):

photo5     photo6

parementure en tissus imprimé (très sympa ce tissus, c'est difficile de trouver de jolis tissus pour petits garçons je trouve, celui là me plait!); j'ai rajouté un appliqué dudit tissus sur le devant au point de bourdon, ainsi qu'à l'arrière pour marquer une glissade di ciseau cranteur  pour égayer un peu l'uni de la popeline bleue. Dernier détail que je n'ai pas pris en photo, j'ai posé un biais de finition sur les coutures intérieures, réalisé avec le même imprimé que la parementure.

J'ai toujours quelques difficultés avec la netteté du point de bourdon, mais je ne désespère pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trognon ! il en a de la chance ce petit.
Répondre
I
trop mignon!!! j'adore la forme et les coloris
Répondre
L
ouh la la mais il est joli ce blog on y trouve de bien belles choses , bravo !!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité