Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
9 septembre 2012

des plis

L'élaboration de ce top commence lors d'une sortie à Paris, où je flash sur un débardeur dans une vitrine De....al. Manquant de m'étouffer devant le prix (dans un sens rue de Rivoli je m'attendais à quoi...), je ressors du magasin.

Par la suite passage par le marché saint Pierre, et là je tombe par hasard sur un coupon en soldes correspondant bien au style du débardeur précédent! (Le tout pour 20 fois mois que le débardeur d'origine. Je n'arrête pas de dire à l'Homme que je suis économique comme femme...)

Il s'agissait d'un tissus avec un motif différent en bordure, donc plein de choses sympa à imaginer...

En cherchant dans mes burdas, je tombe sur un débardeur qui me semble parfait pour ce coupon, et qui me rappelait le débardeur de la vitrine.

Résultat:

P8151734

Modèle 102, burda juin 2010, coton imprimé Marché Saint Pierre, taille 17

J'ai utilisé la bordure du tissus (plus colorée) pour le bas de la tunique, ainsi que pour l'empiècement devant. Le charme de ce modèle réside dans cet ensemble de petits plis sur le devant:

 

P8151748

Ils sont plutôt faciles à réaliser: les indications sur la patron sont claires, et comme ils sont prévus pour faire la largeur d'un pied de biche de machine à coudre il est facile de les faire bien réguliers.

Autre détail sympa de ce modèle: le dos bien cintré fait un joli effet:

P8151735
J'ai eu des soucis au niveau de la taille: ce modèle est prévu en tailles courtes. Super pour moi qui suis loin du mètre 75 germanique de madame Burda! Sauf que comme je voulais un haut bien ajusté, j'ai fait comme d'habitude chez burda j'ai pris une grosse taille et demi en dessous de la mienne. C'était sans savoir que les tailles courtes ne sont pas bâties comme les tailles classiques, et à l'essayage, oups... En gros la poitrine rentre avec un chausse pied. (je remercie en passant l'Homme qui a réussi à faire des photos où cela ne se voit pas trop trop....).

 

Donc j'adore ce débardeur, mais je ne peux pas le mettre.... pffff....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup
Répondre
A
Quel dommage ce tissus était vraiment sympa j'espère que tu réussiras à "bidouiller" quelque chose pour amortir ton tissus (n'as tu pas dit à ton mari que tu était économique !!!). En plus le modèle que tu avais choisi était vraiment sympa. Bonne continuation !!!
Répondre
I
Il est vraiment très joli , dommage que tu ne puisse pas le mettre .N'y a t il pas moyen de faire une petite bidouille et d'ajouter deux pièces en forme de triangle par exemple dans chaque coutures de côté au niveau de la poitrine pour l'élargir un peu et en profiter???
Répondre
M
Très jolie !!!
Répondre
L
Joli travail en tout cas!
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité