Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
25 août 2012

pour les vacances #2: le short

Une fois n'ets pas coutume, à l'occasion d'une semaine de rando j'ai tenté de me lancer dans la réalisation d'un short!

Bon il faut que je vous explique: le short est une des rare pièce qui n'a jamais fréquenté ma garde robe. Ceci en raison notemment de ma petite taille, ainsi que de mes jambes qui, même à l'ancienne époque où je rentrais encore sans soucis dans un 36, n'ont jamais franchement été très fines et élégantes. Pas franchement un complexes, mais j'ai toujours été persuadée qu'il y a des vêtements qui m'avantagent plus.

Toutes ces explications passionnantes pour en revenir au fait que je n'avais pas de short, et que bon pour la rando quand il fait chaud c'est quand même rudement pratique. Donc voilà ma tentative:

 

P8151779

Short 5B, burda hors série Couture Facile n°38, printemps/été 2012, taille 40

Lin noir Toto, coton à fleurs pour les poches (voir photos suivantes) MT.

 

Cela fait un moment que je voyais ce short sur la blogosphère, je voulais un modèle simple comme celui ci. J'ai taillé un 40 pour un 40 du commerce, un pue grand. J'aurais du faire un 38 ou un 40 sans marge de coutures, mais je le voulais ample.

Quelques détails:

P8151782          P8151788

P8151786

 

J'aime bien les petites pinces sur le devant. J'ai fait le fond des poches dans un tissus fleuri, pour relever un peu le noir du short.

 

Comme j'ai fini quelques minutes seulement avant de charger la voiture j'étais un peu pressée, j'ai un peu fait l'impasse sur les finitions. Il ne faut donc pas trop regarder l'intérieur... Mais dans un sens ça n'est pas vraiment le but, et l'extérieur est plutôt présentable.

 Enfin le modèle est assez facile à monter, à partir du moment où on a le pied de machine pour fermeture invisible.

 

 

Résultat des courses et bilan après une journée d'usage:

un gros coup de soleil sur les genoux malgré la crème solaire... Bon ok j'ai compris => pantalon. J'arrête de m'acharner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympas le petit à fleur dans les poches !
Répondre
I
il est très sympa et te va très bien il m'a tenté je n'ai pas osé , je retiens le modèle pour l'été prochain
Répondre
S
oh bah non ! faut pas revenir seulement au pantalon ! très joli, même s'il donne des coups de soleil, j'aime beaucoup le fond de poche en couleur contrastante, très mignon :D
Répondre
C
Chouette comme tout ton short ! tu devais être bien dedans pour les randos !
Répondre
K
ce short a beaucoup de succès et pour cause : c'est un modèle vraiment sympa qui me tente aussi. Je pense qu'il doit être bien confortable
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité