Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les marionnettes
24 mars 2013

veste casual

Grande résolution de la semaine: j'ai enfin réussi à avancer sur ma panière "en cours". Coupée depuis des mois, elle n'attendais que l'assemblage.

Une veste que j'avais dans l'idée depuis un moment, un modèle comme j'aime: simple dans la coupe et les détails, mais qui mette un valeur un joli tissus, un motif sympa, un tissus doux et facile à porter.

Je suis donc partie sur une base de veste toute simple, avec une accroche juste sur le haut, pour pouvoir la porter de différentes façons.

 

 

 

IMG_0260IMG_0271

 

Des tissus dont j'aime bien le contact: un lin noir qui tiens chaud - j'aime le contact du lin, certes un peu raide au début, puis il se forme au contact de la peau-, et un coton fin très doux. 

La veste est entièrement doublée en coton, cela la rend très agréable à porter. La doublure est faite bord à bord, sans parmenture. Les bords sont simplement fixés au fer, je n'ai pas surpiqué comme je le fais d'habitude: la surpiqure noire était de très mauvais effet sur le tissus à fleurs.

 

 

Attention, avalanche de photos:

IMG_0276    IMG_0277  IMG_0281  IMG_0290  IMG_0284

 

Différentes possibilités de porter la veste: ouverte, demi ouverte, fermée, manches retroussées ou pas... J'aime les différents styles possibles!  

Facile à porter un mi saison, juste sur un débardeur. Je pense que ce modèle aura vite des frères et soeurs dans d'autres matières.

 

Mille mercis à l'Homme pour cette séance photo, c'est la première fois que je suis aussi contente du résultat!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis également preneuse des références du patron, cette veste est superbe !!! Félicitations !<br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> Audrey :-)
Répondre
M
Ouah, très jolie réalisation, le rendu et les différentes façons de la porter, sont vraiment top... peux-tu me dire de quel patron tu es partie....car j'avoue, que pour le printemps...une petite veste comme celle ci me ferait très envie... même si je n'ai jamais fait avec doublure....
Répondre
F
Bravo, je la trouve ravissante!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
C
jolie veste ;-)
Répondre
O
Une veste aux jolis parfums printaniers
Répondre
les marionnettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité